top of page

Lire un extrait
« Déposer les larmes », plus qu’un titre, plus qu’un roman, un cri, certes étouffé mais tout droit sorti du cœur de Lou Malaval. Dans cet ouvrage, elle raconte la détresse dans laquelle elle, son mari, ses enfants, sa famille ont été plongés à la suite d’une décision de leur fille aînée à fuir la maison sous l’emprise d’une dangereuse manipulatrice.
Mais elle ne veut pas que ce cri reste un cri aux abois, mais qu’il soit un appel, qu’il trouve un écho, une résonance et puisse servir d’alarme à tous les parents dans la même situation que celle qu’ils ont connue.
Lou Malaval est une maman dont l’extrême souffrance qu’elle a endurée a fait d’elle un auteur, un écrivain…sa solution, sa thérapie fut de déposer ses larmes sur le papier qui au fur et à mesure les a séchées. En revanche, elle tient à ce que ses confidences ne soient pas de vaines lamentations mais un vrai témoignage des épreuves qu’un jeune adulte peut faire subir à son entourage. La maltraitance est hélas plurilatérale. Ni exclusive, ni sexiste, ni spécifique, elle peut, un jour ou l’autre, concerner tout le monde, parents comme enfants.
Le bruit que fait le déchirement de son âme ne peut qu’être entendu. Lou trouvera peut-être l’apaisement…
Le talent littéraire n’est pas toujours de faire rêver ou de tromper la réalité en nous en éloignant mais au contraire la dévoiler sans la trahir, ni la falsifier. Lou Malaval fait partie désormais de ces auteurs qui interpellent, alertent et rendent utiles leurs propres expériences.
Cet ouvrage paraît le 5 octobre 2018 en librairie
"L'écriture de ce roman s'est composée sur ces mélodies.
Laissez-vous porter dans l'intimité de ma plume."
Lou Malaval

TÉMOIGNAGES


Comment faire le deuil d'un enfant vivant ?
Cette histoire vraie ... Que j'ai vécu au plus près ... Est écrite, avec le cœur , les tripes ...
Un témoignage captivant, déchirant , d'une mère au prise avec une jeune adulte immature et une pervers manipulatrice ... Et le cauchemar judiciaire commence ..
À trop aimer ses enfants, on se brûle parfois les ailes ... Lou malaval, elle, s'y ai brûlé le cœur ...
Je vous le recommande ...

Didier F : Très bon livre
Avis posté le 10 nov. 2018 à un achat le 16 oct. 2018 en magasin FNAC
Très bon livre d'un drame vécu qui donne à réfléchir
bottom of page